Le Téléthon, c’est un élan populaire unique au monde par son ampleur. Il donne à l’association AFM-Téléthon les moyens de mener son combat contre les maladies génétiques. Tous les ans, au moins de décembre, il rassemble 5 millions de Français, 200 000 bénévoles et 70 partenaires nationaux mobilisant plus de 300 000 salariés dans toute la France, y compris en outre-mer.

Depuis sa création en 1987, le Téléthon est un bel exemple de combat citoyen. C’est la possibilité pour chacun d’aider, de faire bouger les choses, de devenir acteur de la recherche, de s’unir autour des malades et de leurs familles et de leur témoigner solidarité et soutien.

Les missions

GUÉRIR

L’innovation thérapeutique pour vaincre la maladie ! De la recherche à la production de médicaments, l’AFM-Téléthon fait émerger des thérapies innovantes avec un seul objectif : guérir.

AIDER

Agir au quotidien pour les malades ! Accès aux soins, accompagnement des familles, défense des droits, l’AFM-Téléthon agit pour améliorer la qualité de vie des malades en attendant la guérison

Faire un don

Directement sur place, à Orgerus : une urne est à votre disposition pour y déposer votre don (liquide ou chèque). Déduction automatique de 66% (sur demande pour dons en liquide)

ou au

 

Pour plus d’informations: Téléthon.fr

 

 

Suivez toute notre actualité: